Skip to content Skip to footer
les questions fréquemment posées à la clinique gg

FAQ

Cette chirurgie est généralement peu douloureuse. Cependant, il est recommandé d’éviter toute activité physique pendant une semaine suivant l’intervention et de prévoir que l’enflure et les ecchymoses peuvent persister pendant 2 à 3 semaines avant de disparaître complètement.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de blépharoplastie.

Le rejet des implants correspond en fait à une infection. Bien que cela soit très rare (moins de 1% des cas), l’infection nécessite le retrait des implants, car ces derniers sont des corps étrangers qui ne peuvent pas être traités par les antibiotiques. Pour diminuer les risques d’infection, plusieurs précautions minutieuses sont prises par Dre Gaudreau avant, pendant et après votre chirurgie.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page d’augmentation mammaire.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. La mastopexie périaréolaire laisse une cicatrice uniquement autour de l’aréole, mais elle ne peut être réalisée que pour des ptoses très légères. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de prévoir une cicatrice autour de l’aréole et une cicatrice verticale sous l’aréole jusqu’au pli sous le sein. Une cicatrice dans le pli peut également être nécessaire.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de mastopexie.

Comme la technique utilisée par Dre Gaudreau ne détache pas le mamelon du sein, celui-ci demeure en continuité avec la glande mammaire. Il est donc possible en théorie d’allaiter suite à la réduction mammaire. Par contre, comme le tissu mammaire résiduel est moins abondant, et comme toute chirurgie mammaire peut affecter la lactation, il n’est pas possible de prévoir avec certitude la réussite de l’allaitement suivant la réduction mammaire.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de réduction mammaire.

Rarement. La liposuccion permet de retirer de la graisse en excès, mais elle n’élimine pas la peau redondante comme c’est le cas pour l’abdominoplastie. S’il n’y a pas d’excès de peau, il est toutefois possible d’affiner la taille sans avoir recours à la cicatrice nécessaire dans l’abdominoplastie.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de liposuccion.

Puisque les muscles abdominaux (grands droits) seront rapprochés l’un de l’autre lors de la chirurgie, il est important d’éviter de forcer avec le ventre pendant 6 semaines. Une gaine abdominale est prescrite pour toute cette période. La marche est permise et encouragée dès le jour de la chirurgie et ce, avec le dos légèrement penché vers l’avant pour les premiers jours.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page d’abdominoplastie.

On recommande le port de manches compressives pendant 2 à 3 semaines suivant la chirurgie.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de brachioplastie.

Le site de la chirurgie sera douloureux pendant les premiers jours, mais du travail de bureau sera rapidement possible. Par contre, il vous sera recommandé de ne pas forcer avec la main opérée pendant quelques semaines et de bien mobiliser les doigts pour éviter le développement d’une raideur. La cicatrice peut demeurer sensible pendant quelques semaines, mais des massages vous seront enseignés et la sensibilité diminuera avec le temps. Un suivi en ergothérapie peut être très bénéfique surtout dans le cas du traitement d’un doigt gachette et de la maladie de Dupuytren.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page de chirurgie de la main.

Bien sûr, cette région sera sensible initialement. Il est conseillé de garder la région propre à l’aide de la douche ou d’une irrigation avec une poire à chaque jour. L’application d’un onguent est aussi conseillée et ce, jusqu’à la guérison complète des plaies.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page des chirurgies de l’intimité.

Oui. La procédure étant réalisée sous anesthésie locale sans autre médicament, vous pouvez retourner au travail le jour même ou le lendemain. Cependant, vous pouvez ressentir un pincement lorsque les effets de l’anesthésie locale disparaîtront, soit environ 3 à 5 heures après la chirurgie.

Pour plus de questions fréquemment posées, veuillez vous diriger vers la page des chirurgies correctrices

Posez votre question ici
 
 

    Prendre un rendez-vous

    Sélectionnez la catégorie pour laquelle vous aimeriez prendre rendez-vous.