Le traitement Fractora d’InMode est une procédure de radiofréquence qui se distingue des traitements de radiofréquence traditionnels. Grâce à des micro-aiguilles qui pénètrent en profondeur dans la peau pour délivrer la radiofréquence, ce traitement combine à la fois un resurfaçage cutané en surface et une coagulation des tissus en profondeur.
En délivrant la radiofréquence de manière contrôlée, ce traitement ablatif fractionnel favorise le remodelage et la production de collagène, conduisant à un raffermissement cutané et à une apparence plus jeune et plus ferme de la peau. Ce traitement est particulièrement apprécié pour les paupières inférieures, le contour de la bouche, les joues et le cou.
Il contribue à:
- Réduire les irrégularités de la peau
- Traiter les rides et les ridules
- Améliorer le teint
- Raffermir la peau
- Améliorer les lésions d’acné actives ou résiduelles (y compris les cicatrices)
- Obtenir une peau d’apparence plus jeune, plus ferme et plus lisse.
Le résultat de la radiofréquence avec micro-aiguilles
On peut prévoir une durée totale d’environ 1 heure et demie pour ce traitement, incluant la période de préparation avec gel anesthésiant. La période de récupération est généralement de 2 à 4 jours. Pendant cette période, des symptômes tels que l’enflure, la rougeur, les sensations de brûlure et la sécheresse cutanée peuvent être observés. Il est recommandé d’appliquer un onguent antibiotique pendant les 2 premiers jours et l’usage de maquillage peut être repris après 2 jours. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de suivre un protocole de 4 traitements, espacés de 6 semaines chacun.
La démarche
- La peau est d’abord nettoyée.
- Un gel anesthésiant est appliqué sur les régions à traiter pendant 45 minutes avant le traitement.
- Le gel est retiré et la peau est désinfectée.
- L’applicateur Fractora avec des micro-aiguilles stériles est ensuite appliqué à plusieurs reprises sur la peau pour couvrir toutes les régions à traiter.
- Un gel apaisant est appliqué à la fin du traitement.